Bible et salut
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut

     rédaction

  • UN MOT POUR VOUS
    • bible

      Citation de Oswald Chambers

      « Pourquoi cette irritation, ces soucis ? Parce que nous faisons nos calculs sans tenir compte de Dieu. Nous devons vivre les yeux fixés sur Jésus-Christ et non sur nos difficultés ! »

  • PODCASTS
Bible et salut
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut

     rédaction

  • UN MOT POUR VOUS
    • bible

      Citation de Albert Einstein, mathématicien, physicien

      « Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n’est que détail. Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique mais le cœur des hommes ».

  • PODCASTS

livres

  1. Accueil
  2. Regardez vers Christ !

Regardez vers Christ !

Catégorie : Réflexions
Temps de lecture : 4 minutes
Clics : 713
  • email
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • pinterest

 Un regard ne demande ni préparation ni effort violent ; il n’exige ni esprit, ni sagesse, ni effort, ni richesse de notre part.

 

« Vivre avec nos peurs ou s’en affranchir : Y a-t-il une espérance ? »

 

Depuis que le monde existe, l’humanité est confrontée à des peurs. Peur des animaux sauvages, peur que le ciel nous tombe sur la tête, peur des guerres et de la mort. Actuellement, nos peurs sont encouragées et entretenues par les médias au quotidien : Il s’agit de la peur de la Covid, peur des vaccins, peur de l’avenir, peur d’un gouvernement mondial,  peur de la 5G, peur d’une dictature sanitaire avec son Pass….

Toutes ces peurs sont alimentées par les réseaux en tout genre, elles affectent notre santé mentale. Nous vivons sous un stress permanent nocif qui mine et anéantit nos espérances, obscurcit nos facultés de raisonnement, ou les plonge dans du négativisme et du « complotisme ».

Pourquoi accepter de vivre sous le joug de la peur, ou d’un contexte anxiogène ?

Pourquoi ne pas rechercher plutôt la lumière au cœur de l’essence de la vie ? Effectivement, le monde qui nous entoure est animé par une force extraordinaire de vie. Même dans le désert, des plantes arrivent à survivre. La nature est si bien faite qu’elle se régénère à la lumière du soleil.

Une source de lumière plus intense est à l’origine de notre création, l’univers a un Créateur. Cette puissance ou souffle de vie c’est Dieu qui le donne. Il tient tout entre ses mains avec amour et patience à notre égard. Dieu se fait connaître au sein de la nature à qui sait l’observer, et au travers de sa Parole la Bible : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables (Romains 1 v. 20) ».

Faites un pas de foi, malgré vos peurs et vos doutes, ouvrez votre cœur à Dieu, et il fera jaillir la lumière sur votre chemin. IL est le tout puissant, et le seul à pouvoir vous affranchir de vos peurs. Il a des projets pour chacun de nous, car il est écrit dans sa Parole : Jérémie verset 29 v. 11 : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance ».


Il vous appartient de saisir cette espérance, de vous laisser éclairer par Dieu sur votre avenir et de ne plus vivre sous le joug de la peur : « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre (Ésaïe 45 v. 22) ».

 

C’est là la promesse et le fondement de notre vie spirituelle. Le salut, c’est un regard sur le Dieu juste et Sauveur.

Combien est simple cette invitation du Seigneur Jésus-Christ : « Regardez vers moi », et raisonnable la condition présentée ! Pour la créature, regarder au Créateur, c’est élémentaire. Assez longtemps nous avons tourné nos yeux ailleurs, et il est temps pour nous de ne plus considérer que Celui qui nous invite à nous attendre à lui, et nous promet son salut.

Il nous demande un seul regard, et nous le lui refuserions ! Que lui apporter d’autre, sinon ce regard détaché de nous mêmes et tourné sur lui, notre Sauveur, et vers le trône où il est remonté après la mort de la croix ?

Un regard vers le Sauveur ne demande ni préparation ni effort violent ; il n’exige ni esprit, ni sagesse, ni effort, ni richesse de notre part. Tout ce dont nous avons besoin nous le trouvons dans le Seigneur notre Dieu, et si nous regardons à lui pour toutes choses, toutes choses seront à nous, et nous serons sauvés.

Vous qui êtes loin, venez et regardez ; vous tous les bouts de la terre, tournez vos yeux vers lui. De même que, des régions les plus lointaines, les hommes voient le soleil et jouissent de sa lumière, de même, vous qui êtes dans l’ombre de la mort et touchez aux portes de l’enfer, vous pouvez par un regard recevoir la lumière de Dieu, la vie du ciel, le salut de Jésus-Christ.

 

Brigitte

Nb. N ‘hésitez pas à demander une Bible gratuite sur ce site web.

 

 

 

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé ».
Jean chapitre 6 v. 37 et 38

 

Unissons-nous tous pour édifier tout à nouveau le Seigneur Jésus-Christ sur le trône qui Lui appartient. Si nous ne le connaissons pas, il est temps de le rencontrer. Qu’Il règne en Roi suprême dans notre cœur, dans toute notre vie, dans toutes nos relations, dans notre société !

bible-salut.com
Article précédent : Besoin de lumière ? Précédent Article suivant : Qui croire, qui servir ? Suivant

➲ Réflexions

  • Jésus-Christ est lumière
  • Le sang de Jésus-Christ
  • L'histoire du vieux Simon
  • Qui croire, qui servir ?
  • Des otages libérés
  • Le Nouveau Monde
  • Il y a encore de l’espoir !
  • Besoin de lumière ?
  • Regardez vers Christ !
  • Le Christ incomparable
  • Si je savais où trouver Dieu !
  • Crucifié pour nous !
  • Pourquoi lire la Bible
  • La simplicité de la foi
  • Dieu nous aime vraiment

Derniers articles

Jésus-Christ est lumière Réflexions

Jésus-Christ est lumière

16 Décembre 2023
Le vrai bonheur Editorial

Le vrai bonheur

16 Décembre 2023
Qu’est-ce qu’un vrai Chrétien ? Editorial

Qu’est-ce qu’un vrai Chrétien ?

07 Juin 2023
Une vision de Jésus-Christ Témoignages

Une vision de Jésus-Christ

30 Mai 2023
Pourquoi la souffrance ? Chants - Animations

Pourquoi la souffrance ?

30 Mai 2023
Révélation de Jésus-Christ Témoignages

Révélation de Jésus-Christ

28 Mai 2023

 Hello,

Par le biais du site internet bible-salut.com, nous souhaitons avertir et informer. L’objectif de cette plateforme de réflexions, est de rendre le message de la Bible accessible à tous et à toutes, à tout moment, pour le salut de « quiconque croit ». Voici pour vous, chers amis, tout un ensemble d'articles, de chants, de podcasts, sur ce grand sujet. Ainsi que quelques ressources gratuites à télécharger sans retenue...

Mais qui est Dieu ? Pourquoi Dieu ? Qu’est ce que Dieu ? Existe-t-il vraiment ? Comment l’atteindre ? Qu’a-t-il à nous dire ? Si Dieu existe, pourquoi toutes ces souffrances et tout ce mal dominant ? Pourquoi toutes ces religions, toutes ces confusions, toutes ces divergences et toutes ces souffrances qu’elles occasionnent ? L’enfer et le paradis sont-ils des réalités ? Que dit la Bible ? Nous sommes convaincus que toutes questions trouvent leur réponse en Jésus-Christ !

L’homme n’est pas en paix avec son semblable parce qu’il n’est pas en paix avec lui-même. Et il n’est pas en paix avec lui-même parce qu’il n’est pas en paix avec Dieu. Ami lecteur, ne dis pas que Dieu n'existe pas si tu ne Lui as pas demandé de te le prouver. Je reste à votre disposition pour toute question concernant votre salut !

Bonne visite à tous !

Trafic Web :

© Bible et salut 2025 - Version 4.1 - Tous droits réservés
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut
  • UN MOT POUR VOUS
  • PODCASTS