Bible et salut
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut

     rédaction

  • UN MOT POUR VOUS
    • bible

      Évangile de Luc - Chapitre 2 et versets 11 à 14

      « Aujourd’hui dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et ceci sera pour vous un signe : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! »

  • PODCASTS
Bible et salut
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut

     rédaction

  • UN MOT POUR VOUS
    • bible

      Évangile de Luc - Chapitre 6 et versets 47 à 49

      « Jésus dit : « Tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique, je vous montrerai à qui il est semblable : il est semblable à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé profondément et pose le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est rué sur cette maison, sans être capable de l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui entend mais ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est rué contre elle : aussitôt elle s’est écroulée, et la ruine de cette maison a été grande ».

  • PODCASTS

livres

  1. Accueil
  2. Mary Pierce

Du tennis à Jésus Christ... Mary Pierce

Catégorie : Témoignages
Clics : 558
  • email
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • pinterest
« Aux yeux du monde, j’avais tout pour être heureuse. Mais moi, je sentais que j’étais vide, que quelque chose me manquait ».

 

« C’est un miracle que seul Jésus a pu accomplir et je lui suis tellement reconnaissante !
Je ne mérite rien et cela a été une manifestation de sa grâce envers moi. »

 

Mary chercha alors la paix intérieure dans le bouddhisme, dans le New Age et ses énergies... Et ne trouva pas ce qu'elle désirait jusqu'au jour ou elle rencontra Linda Wild, une joueuse américaine du circuit professionnel fit l’effet d’un électrochoc. Elle lui témoigna de sa foi et lui expliqua pourquoi Jésus est mort pour elle. Mais c’est plus tard, en mars 2000, dans une chambre d’hôtel en Californie que Mary choisie de donner sa vie à Dieu

 

Son témoignage

 

 

Article Info Chrétienne

 

Du tennis à Jésus Christ... Mary Pierce

Elle est la dernière française à avoir remporté le célèbre tournoi de Rolland Garros. C’était en l’an 2000. “Quand je suis sortie du court après mon premier tour, j’ai senti que j’allais aller au bout, confie-t-elle au quotidien le monde, en juin 2016. Je dois dire que le seigneur m’a beaucoup aidée. J’avais rencontré Jésus trois mois avant.” Installée à l’île Maurice depuis 2008, la championne vit dans une communauté évangélique tout en continuant à s’investir dans le monde du tennis. Plutôt que d’évoquer son immense carrière, Mary Pierce nous a parlé de la façon dont elle vit sa foi et gère sa nouvelle vie. Rencontre à Paris.


Qui est jésus pour vous ?

Jésus est vraiment devenu pour moi comme “mon meilleur ami”. À un moment de ma vie, j’étais en quête de sens car je ressentais un vide intérieur alors que j’avais tout pour être heureuse : le succès dans ma carrière de joueuse de tennis, l’argent, une grande maison… J’avais remporté toutes les grandes coupes, mais il y avait toujours “quelque chose” qui me manquait et j’ignorais ce que c’était. Jusqu’à ce que je trouve Jésus…


Qu’a-t-il fait dans votre vie, comment avez-vous changé ?

Jésus a accompli de nombreux miracles dans ma vie. D’abord, Il a touché mon cœur et m’a ouvert les yeux. Voici comment cela s’est passé : Sur le circuit WTA, j’ai remarqué une autre joueuse, bien différente des autres. Elle avait ce “quelque chose” que je recherchais. Elle était bien dans sa peau, elle était heureuse. Nous sommes devenues amies. Un jour, elle m’a demandé si je connaissais Jésus.

Comme j’avais grandi dans le catholicisme, je pensais Le connaître. Mais ensuite, en discutant avec elle, j’ai découvert qu’on pouvait avoir une relation personnelle avec Lui comme avec une personne vivante. On a alors évoqué nombre de sujets et surtout celui du “péché qui nous sépare de Dieu”. Linda m’a cité Jésus expliquant à Nicodème qu’il faut “naître de nouveau” pour voir le royaume de Dieu. Il suffit de se repentir, en demandant pardon au Seigneur pour ses péchés et d’être ainsi réconcilié avec Lui.

J’ai alors compris que ce “quelque chose” que mon amie avait en plus, c’était cette relation qu’elle avait avec Jésus et que même si j’avais tout pour être heureuse, cette relation manquait à ma vie ! Il m’apparut alors clairement que je n’avais plus envie de poursuivre ma vie telle qu’elle était. Dès qu’elle m’a parlé du Seigneur, j’ai eu un grand désir de L’accepter dans ma vie. C’est donc seule, dans une chambre d’hôtel, en mars 2000, que je me suis repentie et que j’ai donné ma vie au Christ.

J’ai alors ressenti un amour immense remplir le vide qu’il y avait en moi, en même temps qu’une joie indescriptible : savoir que tous mes péchés étaient pardonnés, que j’étais aimée et que j’avais la vie éternelle. Le Seigneur a guéri toutes les blessures du passé, j’ai pu pardonner à ceux qui m’avaient fait du mal et demander pardon à ceux que j’avais heurtés. Je connaissais enfin la paix que j’avais si longtemps recherchée. Une paix qui surpasse tout entendement et toute logique humaine.


Cette conversion a-t-elle changé votre façon de jouer au tennis ?

Oui, beaucoup ! J’ai compris que le Seigneur m’avait donné le talent de jouer au tennis. Après ma conversion, j’allais sereinement sur le terrain, sans pression. Mon jeu avait désormais un sens, il faisait partie des plans de Dieu pour moi. Je me rendais aux entraînements avec joie. En compétition, j’étais moins stressée, sachant que c’était désormais Lui qui contrôlait tout dans ma vie. Je lui remettais tout : mes matchs, mes résultats.

Trois mois après ma conversion, je suis allée à Roland Garros qui représentait le tournoi le plus difficile que j’aie eu à gérer. Même les journalistes avaient remarqué que j’avais changé : j’étais beaucoup plus sereine et ils me demandaient si je m’étais mise à la sophrologie ! Et j’ai commencé naturellement à témoigner dans la presse de ma rencontre avec Jésus.


Depuis votre victoire à Roland Garros, comment vivez-vous votre foi ?

Je vis ma foi très simplement. Je me confie à Dieu, je lui parle, je prie et lis ma Bible. Je participe aux réunions de l’église où je communie dans la foi avec les autres frères et sœurs. En 2005, j’ai rencontré à Paris quelqu’un qui vit à Maurice avec sa femme. Il m’a parlé de ce qu’il vivait au sein de son église et son témoignage m’a touchée. Il m’a invitée à les visiter, ce que j’ai fait et, là-bas, j’ai été bouleversée par tout ce que j’ai ressenti, que ce soit durant les réunions ou même dans mes échanges avec les frères et sœurs de l’église.

Je me suis sentie “à la maison”. Mon cœur avait trouvé ce qu’il avait tant cherché, c’était clairement la réponse à mes prières. Je suis retournée à Maurice en 2008 pour suivre des cours bibliques et je m’y suis installée. Je suis heureuse de vivre ma foi avec ces chrétiens qui consacrent leur vie à servir le Seigneur. Ils sont prêts à tout pour le suivre. La seule chose que je désire, c’est d’être dans le plan de Dieu pour ma vie et de partager cette bonne nouvelle que Jésus est vivant, qu’Il nous aime, qu’Il est mort pour nos péchés et que nous pouvons avoir gratuitement accès à la vie éternelle. Il suffit de croire et de se repentir.


Yannick Noah vous a invitée à être capitaine adjointe de l’équipe de France à ses côtés. Comment cela s’est-il passé ?

Yannick m’a appelée à la fin de 2016. Désormais nouveau capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, il souhaitait que je sois son “adjointe” ! Il me connaissait, connaissait mes valeurs. Il semblait vraiment désireux de m’avoir à ses côtés pour cette mission. Après avoir réfléchi et prié, j’ai accepté son offre. J’ai beaucoup de joie à prendre soin de ceux qui m’entourent. Je pense que les filles que j’ai entraînées, par exemple, ont pu ressentir que je m’intéressais à elles et que je voulais le meilleur pour elles.


Et votre guérison du genou ?

Alors ça c’est un grand miracle ! Cela faisait 10 ans que j’avais mal tous les jours ; j’avais consulté beaucoup de médecins, en fait, les meilleurs au monde dans de nombreux pays et aucun d’entre eux ne comprenait pourquoi cette douleur au genou persistait. Au mois de mai de cette année, pendant la conférence internationale annuelle organisée par mon église, il y a eu un appel, adressé à ceux qui souffraient de douleurs spécifiques aux articulations (genou, coude, cheville, etc.) afin de prier pour eux ; j’ai hésité avant de m’avancer en voyant tous ces gens qui avaient répondu à cet appel, mais je me suis dit : “Pourquoi pas moi ?

Et même si rien ne se passe ce soir, ce n’est pas grave… cela ne diminuera en rien mon amour pour le Seigneur”. On a prié pour moi et j’ai tout de suite ressenti le Seigneur me toucher. J’ai été stupéfaite de constater qu’aussitôt après, je pouvais, sans douleur, gravir les escaliers, monter et descendre la côte qui menait à mon domicile. Depuis ce moment, je ne souffre plus. C’est un miracle que seul Jésus a pu accomplir et je lui suis tellement reconnaissante ! Je ne mérite rien et cela a été une manifestation de sa grâce envers moi.
Merci Mary d’avoir accepté de parler de choses si intimes…

Merci à vous de m’avoir donné l’occasion de parler de Jésus et de partager ma foi ! C’est ce qui me procure le plus de joie dans ma vie aujourd’hui ! Je prie que ce que j’ai partagé puisse toucher le coeur de quelqu’un et l’encourage à découvrir que Jésus est vivant et agissant aujourd’hui, comme il l’a fait pour moi en mars 2000. Si mon coeur n’avait pas été remodelé par Dieu, je serais soit dépressive, soit constamment en colère… Grâce à Dieu j’ai pu donner un sens à mes différentes blessures.

 

Article source : Info Chrétienne.com

 

 

« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point ».
Évangile de Jean chapitre 14 et versets 1 et 27

 

Par le salut en Jésus-Christ, nous avons la victoire sur satan, et délivrés de son emprise ; nous sommes alors transformés pour vivre une vie en communion avec Dieu, et avec l'espérance de l'éternité auprès de Lui.

bible-salut.com
Article précédent : Un musulman à Jésus-Christ... Saïd Oujibou Précédent

➲ Des Témoins

  • Kaouthara Amadi-Eddine
  • Sabrina Kebli
  • Saïd Oujibou
  • Mary Pierce
  • Nick Vujicic
  • Convertion d'un médecin
  • Nicky Cruz
  • Emmanuel Polimeini
  • Révélation de Jésus-Christ
  • Une vision de Jésus-Christ

Derniers articles

Jésus-Christ est lumière Réflexions

Jésus-Christ est lumière

16 Décembre 2023
Le vrai bonheur Editorial

Le vrai bonheur

16 Décembre 2023
Qu’est-ce qu’un vrai Chrétien ? Editorial

Qu’est-ce qu’un vrai Chrétien ?

07 Juin 2023
Une vision de Jésus-Christ Témoignages

Une vision de Jésus-Christ

30 Mai 2023
Pourquoi la souffrance ? Chants - Animations

Pourquoi la souffrance ?

30 Mai 2023
Révélation de Jésus-Christ Témoignages

Révélation de Jésus-Christ

28 Mai 2023

 Hello,

Par le biais du site internet bible-salut.com, nous souhaitons avertir et informer. L’objectif de cette plateforme de réflexions, est de rendre le message de la Bible accessible à tous et à toutes, à tout moment, pour le salut de « quiconque croit ». Voici pour vous, chers amis, tout un ensemble d'articles, de chants, de podcasts, sur ce grand sujet. Ainsi que quelques ressources gratuites à télécharger sans retenue...

Mais qui est Dieu ? Pourquoi Dieu ? Qu’est ce que Dieu ? Existe-t-il vraiment ? Comment l’atteindre ? Qu’a-t-il à nous dire ? Si Dieu existe, pourquoi toutes ces souffrances et tout ce mal dominant ? Pourquoi toutes ces religions, toutes ces confusions, toutes ces divergences et toutes ces souffrances qu’elles occasionnent ? L’enfer et le paradis sont-ils des réalités ? Que dit la Bible ? Nous sommes convaincus que toutes questions trouvent leur réponse en Jésus-Christ !

L’homme n’est pas en paix avec son semblable parce qu’il n’est pas en paix avec lui-même. Et il n’est pas en paix avec lui-même parce qu’il n’est pas en paix avec Dieu. Ami lecteur, ne dis pas que Dieu n'existe pas si tu ne Lui as pas demandé de te le prouver. Je reste à votre disposition pour toute question concernant votre salut !

Bonne visite à tous !

Trafic Web :

© Bible et salut 2025 - Version 4.1 - Tous droits réservés
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut
  • UN MOT POUR VOUS
  • PODCASTS