Bible et salut
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut

     rédaction

  • UN MOT POUR VOUS
    • bible

      Citation de Oswald Chambers

      « Pourquoi cette irritation, ces soucis ? Parce que nous faisons nos calculs sans tenir compte de Dieu. Nous devons vivre les yeux fixés sur Jésus-Christ et non sur nos difficultés ! »

  • PODCASTS
Bible et salut
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut

     rédaction

  • UN MOT POUR VOUS
    • bible

      Citation de Andrew Murray

      « L’Ecriture nous a été donnée, non pour accroître nos connaissances mais pour changer notre conduite ».

  • PODCASTS

livres

  1. Accueil
  2. Jésus-Christ et l'ascension

Jésus-Christ et l'ascension.7

Catégorie : Doctrines de Christ
Temps de lecture : 2 minutes
Clics : 435
  • email
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • pinterest
Étude biblique sur le thème « Jésus-Christ » - Par le pasteur Jean Marc Thobois, qui a exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie.

 

«  Les apôtres sont surtout des témoins de la résurrection.
Le fait qui domine tout à leurs yeux,
c'est que Jésus est désormais à la droite de Dieu ».

 

L'Évangile est un messianisme purifié et spiritualisé par l'inspiration de Jésus. La doctrine biblique, c'est que le seul Sauveur est Dieu. Pour Jésus, le Sauveur qui pardonne et délivre c'est le Dieu Père. Mais il sait que c'est en venant à lui, Jésus, que l'âme du pécheur rencontre ce Dieu. Et en voulant être le Messie qui donne sa vie pour les siens, il personnalise désormais l'acte du Dieu Sauveur. 

 

 

 

 

« Dieu notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ ».
1 Timothée 2 v. 3 à 5

 

 

 

Par le salut en Jésus-Christ, nous avons la victoire sur satan, et délivrés de son emprise ; nous sommes alors transformés pour vivre une vie en communion avec Dieu, et avec l'espérance de l'éternité auprès de Lui !

bible-salut.com
Article précédent : Jésus-Christ et la résurrection.6 Précédent Article suivant : Jésus-Christ « Sauveur » Suivant

➲ Etude de Christ

  • Jésus le Messie
  • La personne et son oeuvre
  • L'incarnation de Jésus-Christ
  • Le caractère de Jésus-Christ
  • Jésus-Christ et la croix
  • Jésus-Christ et la résurrection
  • Jésus-Christ et l'ascension
  • Jésus-Christ « Sauveur »

Derniers articles

Jésus-Christ est lumière Réflexions

Jésus-Christ est lumière

16 Décembre 2023
Le vrai bonheur Editorial

Le vrai bonheur

16 Décembre 2023
Qu’est-ce qu’un vrai Chrétien ? Editorial

Qu’est-ce qu’un vrai Chrétien ?

07 Juin 2023
Une vision de Jésus-Christ Témoignages

Une vision de Jésus-Christ

30 Mai 2023
Pourquoi la souffrance ? Chants - Animations

Pourquoi la souffrance ?

30 Mai 2023
Révélation de Jésus-Christ Témoignages

Révélation de Jésus-Christ

28 Mai 2023

 Hello,

Par le biais du site internet bible-salut.com, nous souhaitons avertir et informer. L’objectif de cette plateforme de réflexions, est de rendre le message de la Bible accessible à tous et à toutes, à tout moment, pour le salut de « quiconque croit ». Voici pour vous, chers amis, tout un ensemble d'articles, de chants, de podcasts, sur ce grand sujet. Ainsi que quelques ressources gratuites à télécharger sans retenue...

Mais qui est Dieu ? Pourquoi Dieu ? Qu’est ce que Dieu ? Existe-t-il vraiment ? Comment l’atteindre ? Qu’a-t-il à nous dire ? Si Dieu existe, pourquoi toutes ces souffrances et tout ce mal dominant ? Pourquoi toutes ces religions, toutes ces confusions, toutes ces divergences et toutes ces souffrances qu’elles occasionnent ? L’enfer et le paradis sont-ils des réalités ? Que dit la Bible ? Nous sommes convaincus que toutes questions trouvent leur réponse en Jésus-Christ !

L’homme n’est pas en paix avec son semblable parce qu’il n’est pas en paix avec lui-même. Et il n’est pas en paix avec lui-même parce qu’il n’est pas en paix avec Dieu. Ami lecteur, ne dis pas que Dieu n'existe pas si tu ne Lui as pas demandé de te le prouver. Je reste à votre disposition pour toute question concernant votre salut !

Bonne visite à tous !

Trafic Web :

© Bible et salut 2025 - Version 4.1 - Tous droits réservés
  • ACCUEIL
    • Les Editoriaux
    • Contact
  • LES BLOGS
    • Réflexions Chrétiennes
    • Des Témoignages
    • Chants - Animations
    • Etudes Bibliques sur la Bible
    • Etudes Bibliques sur Christ
    • Etudes Bibliques sur le Salut
  • UN MOT POUR VOUS
  • PODCASTS